
📍 Lille
🥐 Partage de bonnes adresses
🍀 Cofondatrice de la pâtisserie biscuiterie lilloise Oxalis et Bergamote
🍽 Membre du collectif Mange Lille
Voir la carte

il y a 3 mois
Grâce à Entraid’Union qui livre les professionnels en produits locaux, nous avons accès aux légumes de cette ferme et vous en faisons profiter.
il y a 3 mois
Nous vous recommandons les jus de pomme de Nicolas Contesse. Nous les commandons via Entraid’Union qui livre les professionnels en produits locaux.
Pour les œufs, nous passons par Entraid’Union qui nous livre les œufs de la ferme Catteau située à proximité du Panier Vert à Frélinghien. Vous retrouvez leurs œufs en vente au Panier Vert.
il y a 3 mois
Grâce à Entraid’Union qui livre les professionnels en produits locaux, nous avons accès aux fruits des Vergers d’Ohain.
il y a 3 mois
Grâce à Entraid’Union qui livre les professionnels en produits locaux, nous profitons des légumes cultivés par la Ferme horticole de Lomme.
il y a 3 mois
Je vous recommande les pains bio au levain naturel de Dame Pain qui a ouvert à 2 pas de la fromagerie Bosc et de la pâtisserie Aux merveilleux à Villeneuve D’Ascq.
il y a 3 mois
Je vous recommande les Epicentriques pour ses épices en vrac, ses confitures (Anatra et Christine Ferber) ou encore ses tablettes de chocolat. J’y avais découvert un chocolat au pain au levain délicie...
Plus il y a 3 mois
Thibault est un passionné qui incarne complètement sa boutique. Il a ouvert il y a 3 ans Verdure, un primeur engagé qui sélectionne avec soin ses produits et fournisseurs. Vous y trouverez des fruits ...
Plus il y a 3 mois
Pour les plateaux de raclette et plateaux de fromages, je vous recommande la fromagerie Bosc. À la fois pour la qualité des produits sélectionnés et pour l’esthétique des plateaux.
Vous y retrouvere...
Plus il y a 3 mois
Une dinguerie : la châtaigne de Beussent Lachelle. Une bouchée au chocolat craquant qui associe crème de marron, pâte d’amande et pointe de rhum.
il y a 3 mois
Je vous recommande particulièrement les chocolats Benoît (artisan lillois) pour leurs grosses pièces. Les rochers sont très bons.
Pour une très bonne tablette de chocolat, je vous recommande Encuentro, chocolatier bean to bar (de la fève à la tablette) qui produit ses chocolats à St André lez lille. Depuis peu, ils ont ouverts u...
Plus il y a 3 mois
il y a 3 mois
Le colibri est une bonne pâtisserie en centre ville. Leurs galettes des rois sont très bonnes.
il y a 3 mois
Je vous recommande les pâtisseries de L’Ogre de Carrouselberg, en particulier les p’tits pouchins (petits choux frais délicieux), l’éclair au chocolat praliné et leurs galettes des rois.
il y a 3 mois
Les cookies de Hill Bar sont très bons et réalisés à partir d’ingrédients de qualité. Pas de pâte à tartiner industrielle, ici tout est fait maison.
il y a 3 mois
Pour les intolérants au gluten, je vous recommande le pain et les pâtisseries de la boulangerie Og ! Coup de cœur pour la tartelette chocolat coco.
Autre coup de cœur pour les viennoiseries sur la métropole lilloise, les croissants, pains au chocolat et chaussons aux pommes du Pain d’Adrien (ex boulangerie Bèle)
il y a 3 mois
Pour les viennoiseries, la boulangerie Vandromme est l’un de mes coups de cœur : parfaitement cuite, un vrai goût de beurre, bien tourné. Simple et bien fait.


















