L’une des fiertés gastronomiques lilloises, c’est Canard Street ! Le seul restaurant-épicerie 100% dédié au canard. Leur bataille : moderniser et démocratiser ce produit traditionnel si délicieux sans compromis sur la qualité !
Canard Street, c’est nous : Nicolas et Grégoire, deux potes d’école amoureux de bons produits. Notre constat, c’est que le canard était souvent traité de manière traditionnelle et qu’il était perçu comme un produit haut de gamme. Avec Canard Street, nous avons voulu dépoussiérer les classiques magrets et confits de canard. Et pour ça, quoi de mieux qu’un burger ? C’était notre clé d’entrée pour faire découvrir au plus grand nombre la gourmandise d’un bon canard français !
L’aventure de Canard Street a démarré en 2016 aux Halles de Wazemmes, dans le cœur gourmand de Lille. Dès le début, nous avons attaché beaucoup d’importance à la traçabilité de nos produits et à la sélection de nos fournisseurs 100% français. Au-delà du canard français élevé en plein air, nous sommes exigeants sur la qualité de toutes nos matières premières.
Chez Canard Street, l’épicerie est au cœur du concept. En plus de nos burgers, tartares, salades et frites fraîches maison, nous proposons une large gamme de produits d’épicerie fine. Foie gras, rillettes, magrets séchés, saucissons, pâtés, etc. de quoi ravir tous les gourmands !
Canard Street a bien grandi depuis le stand des Halles de Wazemmes. Vous nous retrouvez aujourd’hui en centre-ville de Lille, à Paris, à La Défense et à Reims.
Chez Canard Street, vous pouvez venir déguster une planche de canard ou un burger, et emporter chez vous des produits d’épicerie sélectionnés avec soin.
Réussir un équilibre qualité-prix pour rendre le canard accessible à tous, c’est notre engagement et nous sommes les seuls à proposer cette offre en France.
Nous travaillons exclusivement du canard issu de la filière française. Des canards nés, élevés en plein air et abattus en France. Nous nous approvisionnons auprès d’éleveurs, d’un groupement de fermes artisanales (Sarrade) et d’artisans dans plusieurs régions de France. Nous attachons beaucoup d’importance à la transparence de la filière sur les modes d’élevage et de fabrication.
Pour l’épicerie, notre volonté c’est de mettre en lumière des spécialités de nos régions : l’Alsace avec la Ferme Schmitt et leur délicieux saucisson de magret de canard ou le Sud-Ouest avec les produits de Baron de Roquette-Buisson.
Dès nos débuts, nous avons fait le choix de nous appuyer sur le savoir-faire d’artisans locaux pour vous garantir le meilleur. Avec les artisans qui nous entouraient aux Halles de Wazemmes nous avons développé nos recettes :
- A Lille, nos buns à burger sont ceux de la Maison Doucet, l’une des meilleures boulangeries lilloises. Patrick Doucet nous a partagé sa recette pour tous nos restaurants en France.
- Nos mélanges d’épices sont le fruit de notre collaboration avec Jean-Paul Lafitte de l’épicerie fine Les Épicentriques installée à l’origine juste en face de notre stand des Halles de Wazemmes.
Chez Canard Street, même les frites sont faites maison ! Elles sont cuites à la graisse de canard, épluchées et découpées chaque jour dans nos cuisines.
Notre ADN lillois et nos recettes nous suivent désormais partout en France et on en est fiers !