
Adepte du bien manger et sensible à l’alimentation locale, j’aime découvrir les petits producteurs et artisans près de chez moi !
Je partage mon univers et mes découvertes sur mon blog et mon compte Instagram.
Voir la carte

il y a 5 ans
il y a 5 ans
il y a 5 ans
Un fromager situé dans le fameux marché couvert de La Rochelle.
Un large choix de fromages de la région (ou non), l’ensemble de la vitrine fait très très envie
il y a 5 ans
Que dire des pâtisseries de Théo...
J’ai rarement goûté des pâtisseries aussi délicates et gourmandes.
L’ensemble de la vitrine fait envie, pas facile de faire un choix parmi l’ensemble des pâtisseri...
Plus il y a 5 ans
De bonnes viennoiseries au bon goût de beurre (ce qui est de plus en plus rare maintenant), nous avons plus qu’apprécié.
Des pains originaux, coup de cœur pour la brioche avec un léger goût de rhum ! ...
Plus il y a 5 ans
LES glaces à déguster à La Rochelle. Vous allez sûrement devoir faire la queue, mais cela en vaut vraiment le coup !
Des glaces et sorbets artisanaux : un délice !
il y a 5 ans
L’épicerie à l’italienne par excellence ! Le personnel y parle italien et on y retrouve de nombreuses spécialités italiennes.
L’ensemble des produits font très envie, j’y retournerai pour déguster dav...
Plus il y a 5 ans
Petite brasserie à Hénin-Beaumont, la bière blonde est douce, bonne et agréable
il y a 5 ans
Un endroit très sympathique pour bruncher le week-end ou pour un petit goûter !
Si vous êtes fan de Hot-dogs, je vous conseille de goûter ceux d’Emilie and the Cool Kids : ils sont généreux et très b...
Plus il y a 5 ans
L’incontournable boulangerie lochoise où vous y retrouvez l’ensemble des traditionnelles pâtisseries françaises !
Éclair au chocolat, religieuse ou encore Paris Brest, tout est fait sur place et est ...
Plus il y a 5 ans
Découverte de MyLove dès le jour de son ouverture ! Le personnel est très agréable, et les produits de bonne qualité
La charcuterie ainsi que le fromage sont délicieux !!!
il y a 5 ans
Boulangerie récompensée pour la quatrième année consécutive pour sa galette des rois frangipane ! Prix amplement méritée, c'est l'une des meilleurs galettes que j'ai pu mangé.
Félicitations à cette pe...
Plus il y a 5 ans
J’ai découvert Auguste et Ferdinand grâce à leurs super burgers et frites maisons.
Énorme surprise de découvrir que c’est avant tout une boulangerie ! Le pain est bon, bio et le personnel très aimabl...
Plus il y a 5 ans
De délicieux fromages au lait de vache avec un joli packaging ! Coup de cœur pour l’écume de wimereux
il y a 5 ans
De délicieuses glaces artisanales dans un pot en verre réutilisable ! Coup de cœur pour chocolat blanc/spéculoos
il y a 5 ans
Les meilleurs glaces que je n’ai jamais mangé : et je pèse mes mots ! Des parfums originaux et de saison, coup de cœur pour le parfum framboise/rhubarbe découvert cet été




















